Partager

Ric Hochet : Mystère à Porquerolles

ric-hochet-mystere-a-porquerolles.jpg
Mystère à Porquerolles ©Tibet
Célèbre pour sa richesse naturelle et son patrimoine historique, Porquerolles a été source d'inspiration littéraire dont la célèbre bande dessinée "Mystère à Porquerolles"

Nous sommes dans les 1960. Un journaliste reporter du nom de Bob Drumont se rend sur l’île de Porquerolles dans le cadre de son travail et ne donne plus signe de vie. Inquiet de la disparition étrange de son collègue et ami, Ric décide de partir à sa recherche. Ainsi commence l’histoire de "Mystère à Porquerolles" dont l’intrigue est digne d’un roman policier.

Deuxième tome de la série de bande dessinée Ric Hochet, l’œuvre plonge son lecteur dans une série de rebondissements qui le tiennent en haleine du début jusqu’à la fin de sa lecture. Décors rappelant les bandes dessinées de Mitteï (Jean Mariette),  dessins rétro qui immergent le lecteur dans l’univers des années 1960, tout est mise en œuvre pour faire de "Mystère à Porquerolles" un ouvrage à la fois esthétique et riche en émotions. Mais au-delà de l’intrigue, cette oeuvre nous livre un témoignage picturale remarquable du paysage aussi bien terrestre que marin de l’île de Porquerolles.

Un petit extrait de la bande dessinée

- Je suis très ennuyé, Ric...au sujet de Bob Drumond !...
- Au sujet de Bob ?! ... Il... il lui est arrivé quelque chose?!...
- Je n'en sais rien encore... comme vous le savez, il était parti à Porquerolles pour y faire un reportage... rien de bien méchant... le "papier" d'atmosphère habituel sur l'île, sur les touristes, les pêcheurs...