L’offre de prestation de restauration marquée s’adresse aux clientèles qui souhaitent découvrir un territoire grâce à la diversité de ses productions locales et des patrimoines et savoir-faire locaux associés.
Ainsi, cette offre comportera les spécificités ci-dessous, pour permettre aux visiteurs de :
- bénéficier d’une restauration, élaborée à base de produits locaux et d’apprécier l’authenticité du parc et les richesses culinaires associées : produits, recettes, et savoir faire locaux,
- disposer d’un accueil personnalisé et d’une prestation tenant compte du respect des patrimoines,
- découvrir les patrimoines grâce à l’échange et à des supports ou outils de découverte en lien notamment avec les produits et les producteurs
Vous souhaitez également obtenir la marque ? Lisez la suite...
La marque est attribuée à des produits ou services directement ; c’est une garantie supplémentaire d’authenticité.
L’adhésion à la marque est conditionnée par le respect de deux règlements par les professionnels demandeurs :
- Le Règlement d’usage générique (RUG), qui encadre l’utilisation de la marque collective et énonce les principes généraux.
- Les Règlements d’usage catégoriels (RUC), qui précisent les critères techniques de chaque type de produit ou service conditionnant le droit d’utiliser la marque. Ils sont élaborés par l’ensemble des parcs nationaux.
... et répondez à l'appel à candidatures « Restauration »
à l'aide des documents suivants :
Adresse courriel de la marque Esprit parc national - Port-Cros : ecotourisme@portcros-parcnational.fr