Partager

Le Parc national de Port-Cros et la Fondation Rugby Cœur Toulonnais s’engagent ensemble pour la protection du milieu marin

Institutionnel
Le Parc national de Port-Cros et la Fondation Rugby Cœur Toulonnais s’engagent ensemble pour la protection du milieu marin
Marc Duncombe, directeur du Parc national de Port-Cros et François Pesenti, directeur exécutif du RCT, signeront lundi 10 juillet à 16h une convention de partenariat au campus du RCT.

Pour la saison 2022-2023, le Rugby Club Toulonnais et son fonds de dotation « Rugby Cœur Toulonnais » ont lancé un vaste plan d’actions et de sensibilisation dédié à la protection des mers et des océans.

De par son expertise dans le domaine de la protection du vivant, de la gestion des espaces naturels et du développement durable, le Parc national de Port-Cros, plus ancien parc national marin d’Europe, aux portes de Toulon, a souhaité collaboré avec la Fondation Rugby Cœur Toulonnais.

Ce partenariat se traduira par la mise en place d’actions communes d’information et de sensibilisation en direction de tous publics dans l’objectif d’éduquer à la préservation et au respect du milieu marin.

Neptunalia, forum international pour la protection de l’environnement marin

En point d’orgue à cette première saison, le RCT et sa branche événementielle souhaitent organiser en novembre 2023, NEPTUNALIA, un grand Forum international sur la protection des mers et des océans à Toulon. Le Parc national de Port-Cros, qui participe au comité éditorial du forum, y sera présent, avec un espace d’animations et participera également aux tables rondes.