Imprimer
Vivienne de Watteville est une écrivaine passionnée d'aventures qui séjourna dans les années 1930 sur l'île de Port-Cros.

Née en 1900, Vivienne Florence Béatrice de Watteville est une aventurière britannique qui a effectué de nombreux séjours avec son père aussi bien en Norvège qu’en Afrique.

En 1930, elle tombe sous le charme du Kenya et y installe sa tente pour observer et filmer des rhinocéros et des éléphants. Aventurière hors pair toujours poussée par l’appel de l’inconnu, elle entreprend également l’ascension du mont Kenya et découvre à l’est du lac Michaelson les chutes d’eau qui portent aujourd’hui son nom (Vivienne Falls).

Dans la période de 1929 à 1930, elle a également loué la maison de la baie de Port-Man sur l’île de Port-Cros, où elle a séjourné avec sa grand-mère paternelle. Elle évoque cette époque dans son ouvrage posthume "Seed that the Wind may Bring".

Le 27 juillet 1957 l’aventurière britannique succombe à un cancer à l'âge de 57 ans.


Source URL: https://www2.portcros-parcnational.fr/des-connaissances/patrimoine-culturel/personnages-celebres/litterature/vivienne-de-watteville