Imprimer
Le Parc national ne comprend pas uniquement les îles de Port-Cros et Porquerolles mais possède une frange littorale tout aussi exceptionnelle à découvrir.
Depuis l'été 2016, cinq communes du littoral ont adhéré à la charte du Parc national et constituent l'aire d'adhésion : Le Pradet, La Garde, Hyères, la Croix Valmer et Ramatuelle. 
num_7027.jpg
© Christel Gerardin - Crique de la presqu'île de Giens
num_1609.jpg
© Christel Gerardin - Plage de Jovat
pnpc_003887.jpg
© Franck Alary - PNPC - Salins des Pesquiers et double tombolo de Giens


Le littoral de ces cinq communes est remarquable par la diversité de ses paysages et la richesse de la faune et de la flore.
La presqu'île de Giens, située sur la commune de Hyères, bénéficie de l'assistance technique du Parc national en partenariat avec le Conservatoire du Littoral. De même, le Parc national gère le Cap Lardier situé sur la commune de la Croix Valmer.
Le plan paysage, en cours d'élaboration, s'inscrit dans une démarche de projet dont l'objectif est de définir des stratégies d'adaptations afin de préserver la qualité des espaces. Depuis 2017, le Parc national travaille à la mise en oeuvre d'un plan paysage pour l'archipel des îles d'Hyères : Port-Cros, Porquerolles et Le Levant.
 

carte-territoireduparc.jpg

La carte interactive

La carte interactive du Parc national de Port-Cros et de son aire d'adhésion est disponible en ligne.


Source URL: https://www2.portcros-parcnational.fr/node/5236